La concertation au cœur du projet

La commune mène un projet partagé pour garantir cohérence et qualité à l’aménagement futur de son territoire. La concertation accompagne toute la démarche de révision du Plan Local d’Urbanisme pour permettre aux Tréviésois de poser des questions, participer aux réunions publiques, donner leur avis ou faire part de leurs observations.

Registre d’observations et panneaux explicatifs

Un registre de concertation destiné aux observations et des panneaux explicatifs sont à la disposition du public à l’accueil de la mairie durant toute la démarche.

Réunions publiques

Des réunions publiques ont été organisées pour permettre au public de s’exprimer et suivre les différentes étapes :

• Mardi 3 juillet 2018 : présentation de la démarche et des principales étapes de la procédure
  • Lundi 5 novembre 2018 : présentation du diagnostic
  • Jeudi 13 décembre 2018 : présentation du projet de PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable)
  • Mercredi 14 décembre 2022 : présentation aux Tréviésois du projet de révision du PLU pré-arrêté (nouveaux zonages, projet de règlement, et principales caractéristiques).

Permanence

Les élus et le bureau d’études ont tenu une permanence pour échanger individuellement avec les Tréviésois le samedi 15 décembre 2018 en mairie.

Débat en Conseil Municipal

Le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) a été débattu en Conseil Municipal le jeudi 10 janvier 2019.

La presse en parle

La presse communique également sur les différentes étapes du projet de révision du Plan Local d’Urbanisme.

Revenir en haut de page