Expression libre

Tribunes d’expression des groupes du Conseil Municipal de Saint Mathieu de Tréviers.

Nouveaux Défis
Saint Mathieu de Tréviers

Les collectivités locales peuvent-elles faire des économies sans réduire les services dus aux administrés et en maintenant leurs investissements ?
La question a animé la fin de l’année et va l’animer à nouveau lors du prochain débat budgétaire à l’Assemblée Nationale.
Nous pensons que cela est possible par une mutualisation des services entre communes d’une même intercommunalité, comme sur les questions d’urbanisme, le prêt de matériel… pour réduire leurs dépenses.
Si dans certaines grandes collectivités une meilleure gestion du personnel est nécessaire, dans certaines collectivités plus petites on peut se demander si l’embauche d’un chargé du marketing territorial est primordial.
La Communauté des Communes propose de mutualiser les marchés concernant les travaux de voirie pour bénéficier d’économies d’échelle.
Pourquoi toutes les communes n’y adhèrent-elles pas?

Nous vous souhaitons une année 2025 de santé, de joies et de réussites.

Saint Mathieu de Tréviers Naturellement
(Groupe majoritaire)

2025 sera la dernière année complète du mandat municipal. En effet, les prochaines élections municipales auront lieu en mars 2026.
Pour ce nouvel exercice, les priorités qui guideront la politique de la majorité municipale resteront celles qui commandent notre action depuis 2020.
Une action tout d’abord fondée sur le respect des engagements que nous avons pris devant les Tréviésois et qui nous a conduit à réaliser à plus de 80 % le programme pour lequel nous avons été élus, sur toutes les politiques publiques, en allant parfois au-delà quand l’intérêt général le nécessitait.

Une action également fondée sur le soutien et l’élargissement des services publics proposés aux Tréviésois, et ce dès le plus jeune âge et jusqu’aux seniors. Dans un contexte de crise politique, la commune doit rester un repère pour la population.

Enfin une action fondée sur un principe de solidarité que nous avons à cœur de défendre depuis 5 ans désormais.

Les tribunes précédentes sont consultables dans les numéros du Guetteur disponibles ici.

Revenir en haut de page