Rucher pédagogique municipal

Le rucher municipal « David Pegazet » abrite 6 ruches et 150 000 abeilles. Situé en cœur de ville sur l’esplanade Gérard Saumade, il contribue à la pollinisation des espèces à fleurs et permet de sensibiliser les Tréviésois, en particulier les plus jeunes, aux enjeux de la biodiversité et d’un environnement sain.

Le miel récolté n’est pas destiné à la vente, il est utilisé dans le cadre des animations de sensibilisation qui sont proposées au travers du parcours apicole mis en place pour les écoles. Un pot de miel est également offert à chaque jeune élu du Conseil Municipal des Enfants, ainsi qu’aux mariés de la commune et aux nouveaux arrivants.

Le parcours apicole propose une visite à toutes les classes de Moyenne Section de l’école des Fontanilles, ainsi que toutes les classes de CE1 de l’école Agnès Gelly. Le rucher est par ailleurs mis à la disposition de la Communauté des Communes du Grand Pic Saint-Loup pour permettre aux écoliers du territoire de profiter d’une visite pédagogique.

Revenir en haut de page