Copie certifiée conforme
La copie d’un document français destinée à une administration française n’a pas besoin d’être certifiée conforme. La copie certifiée conforme peut être exigée uniquement pour un document français demandé par une administration étrangère. La formalité s’effectue également en mairie par l’officier d’état au moyen du document original et de sa copie à certifier.
Certificat de vie
Le certificat de vie permet aux administrations (caisses de retraite, etc.) de s’assurer que vous êtes en vie, afin de poursuivre le versement de vos prestations de retraite ou de réversion. Ce certificat peut vous être délivré en mairie, en votre présence et sur présentation d’un justificatif d’identité.
Légalisation de signature
La légalisation de signature permet de justifier de l’identité du signataire. La formalité s’effectue à l’accueil de la mairie par l’officier d’état civil, sur justificatif d’identité.
Question-réponse
Quelles sont les règles pour construire une clôture ?
Vérifié le 22/10/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé de l’urbanisme
Une clôture peut être une haie végétale, un grillage, des parois ajourées, un mur ou tout autre élément permettant de fermer un terrain.
Pour poser une clôture, vous devez respecter les règles d’urbanisme de votre commune et les règles d’implantation par rapport aux limites de terrain voisin et au domaine public.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Déclaration préalable de travaux (DP)
Logement
-
Travaux concernant un monument historique ou ses alentours
Secteurs d’activité
Pour en savoir plus
-
Guide des bonnes pratiques pour installer des clôtures électriques
Ministère chargé de l’agriculture