Inscrire mon enfant à la cantine, l’ALP ou aux Mazets

Pour une première inscription de votre enfant aux activités périscolaires et extrascolaires, il vous suffit de créer votre compte sur le Portail Famille et de remettre votre dossier complet en mairie.

Une fois inscrit auprès du Pôle Jeunesse, vous pouvez directement procéder aux réservations des activités via le Portail Famille. Seules les sorties des Mazets doivent être effectuées auprès des directeurs de centre.

Documents à remettre en mairie (originaux et photocopies) :

• Le dossier d’inscription (ci-joint)
• La fiche de renseignement (ci-jointe)
• La fiche de liaison (ci-jointe)
• Les pièces justificatives mentionnées sur le dossier d’inscription

  • Accueils périscolaires (ALP, restauration, études surveillés, mercredi au Mazet Enfants) :

Toute inscription ou annulation peut être effectuée jusqu’à 2 jours avant la date de la prestation (week-end compris)

  • Petites vacances :

Réservation ou annulation jusqu’à 15 jours avant la date de début des vacances

  • Vacances d’été :

Réservation ou annulation jusqu’à 1 mois avant le début des grandes vacances

Les inscriptions hors délais sont placées sur liste d’attente.

Les activités périscolaires et extrascolaires sont gérées et facturées par le Pôle Jeunesse de la mairie.

Les factures mensuelles des prestations sont téléchargeables sur le compte Famille.

Le paiement peut être effectué par prélèvement automatique, en ligne par carte bancaire, mais aussi directement en mairie à l’accueil jeunesse (carte bancaire, espèces, chèques vacances, CESU).

Revenir en haut de page