Lancement de la boutique éphémère ! À vos dons !

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) lance sa première boutique éphémère sur la commune. On vous explique ici son fonctionnement.

Comment ça marche ?

Le principe est simple : vous déposez des objets dont vous souhaitez vous séparer lors de la phase de collecte. Les objets sont triés lors du dépôt, puis revendus à bas prix aux Tréviésois lors de la vente trimestrielle à thème .

Les lundis et mardis de 15h30 à 18h, les mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 12h30.

La Boutique éphémère se situe au Parking du parc du Plan du Cros, entre les Paniers Solidaires et la passerelle reliant le Mazet Enfants à la Mairie.

Pourquoi ?

L’objectif de cette démarche est double. La boutique permet de proposer des ventes accessibles à tous à petits prix, tout en privilégiant la seconde main, un mode d’achat plus responsable. Les recettes de ces ventes serviront ensuite à améliorer le quotidien des demandeurs d’aides, en créant par exemple de nouveaux ateliers ou en proposant d’autres soutiens.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les Tréviésois, sans critères de ressources, peuvent accéder aux ventes. Les tarifs seront les mêmes pour tout le monde, permettant à chacun de bénéficier du dispositif.

Que donner ?

La collecte n’a pas vocation à vider vos placards ! Chaque collecte suit une thématique et les dons doivent remplir certains critères :

• Neuf ou en bon état, propre (pas de trous, de tâches, de boutons manquants ou de fermeture éclair cassée) ;
  • Aucun sous-vêtement, sauf chaussettes de ski ;
  • Aucun vêtement ou article de puériculture (0-2 ans) – (le Secours Catholique organise déjà des braderies) ;
  • Pas de sac à main, ustensiles en tout genre, linge de maison (sauf serviette de plage), bijoux, objets de décoration.

Comment acheter ?

• 5 articles maximum par personne et par vente trimestrielle ;
  • Aucun échange ni remboursement ne sera possible. Une cabine d’essayage sera disponible sur place ;
  • Paiement en espèces uniquement.

Quel calendrier ?

Collecte du 4 au 8 décembre 2023
Vente du 11 au 15 décembre 2023

• Jouets et livres pour enfants
  • Vêtements et chaussures chauds (hommes, femmes et enfants), accessoires pour l’hiver, affaires de ski, (pas de matériel de glisse)

Collecte du 8 au 12 janvier 2024
Vente du 15 au 19 janvier 2024

• Vêtements et chaussures chauds, accessoires pour l’hiver, affaires de ski, (pas de matériel de glisse)

Collecte du 22 au 26 avril 2024
Vente du 29 avril au 3 mai 2024

• Vêtements anti-UV
  • gilet et brassards de sécurité, bouées
  • lunettes solaires ou natation
  • casquettes
  • serviettes de plage

Collecte du 17 au 21 juin 2024
Vente du 19 au 23 août 2024

• Fournitures scolaires, cartables, affaires de sport (chaussures, vêtements, casquette)
  • Vêtements divers
  • Vélos, trottinettes et accessoires de protection

Où est située la boutique éphémère ?

Revenir en haut de page