Anna Seifert Delanoë, artiste céramiste, vit et travaille à Sète où elle est installée depuis 2023.
Elle a d’abord obtenu une licence aux Beaux-Arts de Marseille, puis a poursuivi ses études à l’ARBA ESA (Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles), où elle a obtenu son Master.
Aujourd’hui, Anna co-crée l’Atelier Cagnard à Sète, où elle exerce sa pratique au sein d’un atelier collectif.
Son travail est basé sur une pratique sculpturale de la céramique. Anna extrait ses formes de la nature, ainsi ses objets sont dotés d’ornements organiques qui évoquent le vivant et tendent vers une hybridation de la faune et de la flore. Elle explore par un biomorphisme singulier une rencontre entre racines, coquillages, animaux, créatures et fossiles qui réécrivent leurs usages, à la lisière de l’objet.
Aussi bien ancrée dans une démarche artistique contemporaine qu’intéressée par la production artisanale d’objets du quotidien, le champ de recherche d’Anna s’ouvre sur l’installation, la sculpture et le design, mais aussi la réalisation d’objets utilitaires. De par leurs mises en situation, les céramiques se transforment en outils ou en dispositifs qui s’activent par le biais performatif d’une installation gustative, d’un espace de jeu ou d’un terrain de fouilles.
Les objets perturbent les frontières entre l’organique et l’artificiel et redonnent à la matière dure et minérale sa souplesse végétale.
Tous les dimanches de 14h à 18h à la Maison d’Emma.