Le dimanche 14 janvier 2024, le Saint Mathieu Athletic a organisé, avec le concours du Comité d’Athlétisme de l’Hérault, le championnat départemental de cross-country sur le site du Lac du Jeantou au pied du Pic Saint-Loup.
Quatorze courses ont été organisées pour les différentes catégories d’athlètes, avec des distances de 1km pour les plus jeunes (10 ans) et jusqu’à 8km pour les plus âgés. Une animation (Kid-Cross) a également été mise en place pour les très jeunes de 7 à 9 ans.
Au total 506 athlètes de 28 clubs différents se sont affrontés sur des parcours exigeants avec des relances permanentes, des zones boueuses, d’autres plus caillouteuses et des bosses en permanence, un véritable parcours de cross à l’ancienne apprécié des athlètes !
Niveau résultats, le Saint Mathieu Athletic s’est distingué avec des titres de champions départementaux par équipe en cadettes, en cross long féminin et masculin et en individuel avec Mathias Nurdin en poussins, Toni Binas en minimes et Loan Gras en juniors. Au total 84 athlètes du club ont participé aux épreuves soit la deuxième participation après celle du Montpellier Athletic Méditerranée Métropole (129).
Plus de 70 bénévoles du club se sont mobilisés pour faire de cet évènement une réussite qui sera réitérée la saison prochaine puisque le Saint Mathieu Athletic organisera l’édition 2025 !