Projet majeur d’aménagement du village des 10 prochaines années, le Solan a entamé les travaux de la première tranche fin avril.
Bien que ralentis par des conditions météorologiques peu clémentes durant le mois de mai, les engins de chantier sont à l’œuvre depuis quelques semaines et ont lancé les premiers travaux de terrassement et d’aménagement de la tranche 1 de l’éco-quartier du Solan.
Après plus de 10 ans de procédures, de concertation, et d’échanges, ce sont désormais les contours de ce futur quartier qui vont se dessiner dans les prochains mois.
Les travaux à réaliser pour l’aménagement de la première tranche comprennent l’ensemble des voiries, des réseaux et des espaces verts nécessaires à la viabilisation. Les travaux de voirie et réseaux divers se composent en travaux préparatoires et de terrassements généraux, en travaux de voirie (chaussées, stationnements et piétonniers), d’assainissement et de gestion des eaux pluviales (y compris les bassins de compensation et des eaux usées, les réseaux électriques, l’éclairage public ou enfin les plantations).
Il s’agit d’un projet qui, en matière d’habitat, permet de répondre à la demande de logements de la part non seulement des ménages Tréviésois mais aussi au-delà des habitants de la commune.