Construction d’un gymnase : la commune sollicite ses partenaires

Pour répondre aux attentes des associations, des Tréviésois et autres habitants du territoire, la commune entreprend la création d’un nouveau gymnase en coeur de village, en lieu et place de l’ancienne piscine municipale, derrière le Galion.

Cette année 2023 marque le lancement du projet avec la sélection de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, la réalisation des plans, ainsi que des travaux préparatoires qui pourraient démarrer au dernier trimestre.

Pour l’heure, le Maire Jérôme Lopez et son adjoint délégué aux Sports Stéphane Goullier sollicitent les partenaires de la commune pour qu’ils participent au financement de cet équipement sportif.

Le 1er février 2023, ils recevaient Monsieur Kamel Chibli, Vice-Président de la Région Occitanie en charge de l’Éducation, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports.

Après une réunion de travail, les élus accompagnés des services de la Région et de la Commune ont effectué une visite de terrain. Cette matinée d’échanges a permis de présenter de manière concrète les grandes lignes du projet, pour lequel une demande de financement a été déposée auprès de la Région Occitanie.

La Région, partenaire majeur de Saint Mathieu de Tréviers, soutient et accompagne en effet les communes dans leur politique de dynamisation de leurs bassins de vie.

Revenir en haut de page