Pour améliorer le confort et le cadre de vie des Tréviésois, la Ville entreprend régulièrement des travaux de rénovation de la voirie communale. Zoom sur les derniers chantiers.
• VOIRIE
Chemin du Mas d’Euzet
Réfection totale de la voirie et des trottoirs, enfouissement des réseaux, création d’une voie de circulation douce, sécurisation du carrefour.
Rue Joseph Lopez
La chaussée et les trottoirs ont été entièrement requalifiés et une voie de circulation douce (piétons/cyclistes) a été intégrée. Ces aménagements offrent plus de confort et de sécurité aux collégiens et aux riverains. Le stationnement a également été réorganisé et les luminaires ont été remplacés dans le cadre de l’optimisation énergétique du réseau d’éclairage public.
_
Chemin de la Planasse
Reprise de la chaussée, aménagement d’un espace pour les piétons et cyclistes.
Rue des Ecoles
Requalification de la chaussée avec réfection de la voirie et des trottoirs, création d’une liaison douce, traitement du pluvial, reprise d’un mur de soutènement.
Quartier le Bragalou
Réfection totale de la voirie et des trottoirs durant l’été 2015.
Rue des Wisigoths
Réfection totale de la voirie et des trottoirs. Ces aménagements offrent plus de confort et de sécurité aux riverains, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.
Avenue du Grand chêne
Des ralentisseurs de type « coussins berlinois » ont été installés pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse. Une signalisation horizontale et verticale a également été mise en place pour sécuriser et guider les usagers (marquage au sol, panneau interdisant l’accès aux poids lourds etc.).
Rue des Aramons
Un espace réservé aux piétons a été aménagé en bordure de chaussée. Enfin, pour améliorer la sécurité, les accès autour des commerces ont été réorganisés.
• ÉCLAIRAGE PUBLIC
Dans le cadre de l’optimisation énergétique du réseau d’éclairage public, 26 luminaires ont été remplacés dans le quartier du « Plein Soleil ».
Plus écologiques et moins gourmands en énergie, ils permettent à la commune de faire des économies de l’ordre de 40 %.