A Saint Mathieu de Tréviers, plus de 400 élèves des écoles maternelle et primaire déjeunent chaque jour aux restaurants scolaires.
La fabrication des repas
Les repas sont préparés sur place chaque matin au restaurant scolaire d’Agnès Gelly par Elior Restauration. Une fois les plats confectionnés, ils sont servis dans les salles de restauration des deux écoles de la commune.
Elior Restauration assure aussi la préparation des repas pour les enfants des centres de loisirs le mercredi et pendant les vacances scolaires.
Des produits frais, locaux et de qualité
Elior Restauration offre à nos enfants une cuisine équilibrée avec un maximum de produits frais et de saison. Un produit bio est présent dans chaque menu quotidien et un repas végétarien est proposé chaque semaine.
Équilibre nutritionnel & sensibilisation des enfants
Les menus sont élaborés par une diététicienne afin de garantir l’équilibre nutritionnel des repas. Elior restauration joue également un rôle pédagogique important en sensibilisant les enfants tout au long de l’année via des animations (lutte contre le gaspillage alimentaire, éveil gustatif, etc.).
Un self-service en élémentaire
Le self-service a pour vocation à renforcer l’autonomie des enfants ; éduquer et responsabiliser par le tri sélectif ; lutter contre le gaspillage alimentaire ; permettre aux enfants de choisir une entrée ou un dessert et de déjeuner à un rythme personnalisé ; réduire le temps d’attente et les nuisances sonores.
Les modalités d’inscription à la restauration scolaire
Télécharger le dossier d’inscription cantine-ALP-ALSH (également disponible sur le Portail Famille. Le dossier doit être remis dûment complété en Mairie auprès du Service Jeunesse.
Les tarifs
Le prix du repas est fixé en fonction du nombre d’enfants scolarisés dans les écoles de la commune (maternelle et primaire).
Le paiement de la restauration scolaire
La facturation est mensuelle sur consommation réelle.
Elle est téléchargeable sur votre espace famille.
Les paiements peuvent se faire en ligne par carte bancaire, prélèvement automatique ou à l’accueil jeunesse en mairie par chèque bancaire, espèces, chèques vacances, CESU...
Les services réservés et non annulés au moins deux jours francs avant sont facturés sauf sur présentation d’un justificatif médical ou cas de force majeure.
Le Pôle Jeunesse propose aux familles plusieurs modalités de paiement :