Accueil >  ActualitésPermis de végétaliser : à vous de jouer !

Permis de végétaliser : à vous de jouer !

Publié le 1er mars 2021 - Thèmes : Votre Mairie / Environnement

Semer des graines au pied d’un arbre ou sur un trottoir, installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser des fleurs, faire courir des plantes sur les murs… C’est autorisé et même encouragé à Saint Mathieu de Tréviers !

Si vous avez la main verte et l’envie d’embellir votre cadre de vie, il vous suffit d’en faire la demande à la commune en exposant votre projet (emplacement, surface, végétaux choisis, structure éventuelle, matériaux, etc.).

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de signer la charte du Permis de végétaliser et de les retourner en mairie.

Si votre projet est réalisable et cohérent, la commune vous délivrera alors un permis de végétaliser sur l’espace public.

Formulaire de demande - Permis de végétaliser - PDF - 752.2 ko
Formulaire de demande - Permis de végétaliser