Accueil >  ActualitésLouez un vélo électrique pour 1 € par jour !

Louez un vélo électrique pour 1 € par jour !

Publié le 26 février 2021 - Thèmes : Autres / Environnement

Mené à titre expérimental, ce service doit permettre aux habitants et/ou actifs du territoire de tester un mode de déplacement à faible impact environnemental. Il s’agit d’inciter les usagers de la voiture à adopter ce mode de transport pour leurs déplacements au quotidien.

Cette action est prévue pour une durée de 18 mois : elle est menée dans le cadre du projet “A pied et à vélo ! Se déplacer autrement en Grand Pic Saint-Loup”, lauréat de l’appel à projet Vélos et Territoires de l’ADEME (programme AVELO). Elle est poursuivie dans le cadre d’une subvention européenne (programme LEADER).

Une location “Tout compris” La location d’un VAE est proposée pour 30 € par mois.

Ce tarif comprend la mise à disposition d’un vélo à assistance électrique équipé d’accessoires (casque, antivol, sacoches et chargeur de batterie) et la possibilité d’être livré à domicile ou sur le lieu de travail (sur le territoire de la Communauté de communes).

Louez seul ou à deux !

Vous louez seul ? La durée de location est limitée à 2 mois. Vous souhaitez être accompagné par un parent, un ami, un collègue ? C’est possible pour une durée de location d’1 mois. Tout est fait pour vous donner envie de vous lancer !

Conditions d’inscription

Le service de location de VAE est réservée aux personnes majeures, résidant ou travaillant sur le territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup.

Les vélos électriques sont mis à disposition par ordre d’inscription au service (dans la limite des VAE disponibles).

Accéder au formulaire d’inscription