Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLa Ville obtient le Label Ecomobilité

La Ville obtient le Label Ecomobilité

Publié le 20 août 2021 - Thèmes : Autres / Environnement

La commune de Saint Mathieu de Tréviers mène depuis plusieurs années des actions en faveur de l’écomobilité : création de pistes cyclables et chemins piétonniers, sensibilisation à la sécurité à vélo dans les écoles, développement du parc de véhicules électriques...

Dans le cadre du label « écomobilité », elle s’est engagée dans une démarche de progression continue, avec un appui de l’ADEME et ses partenaires, et a décidé de mettre en oeuvre de nouvelles actions dès 2021 :

Savoir Rouler à Vélo : action de sensibilisation menée auprès des scolaires, en complément du Permis Vélo. (Partenariat : Vélo VTT Club).

Pôle Nouveaux Usages (PNU) : participer au projet de la CCGPSL qui vise à créer des espaces regroupant des services et des offres de mobilité (covoiturage, ligne régulière de transport en commun, vélos à assistance électrique, etc.).

Création de nouvelles pistes cyclables : à ce jour, plus de 7km de pistes cyclables existent sur le territoire communal. Dans le cadre des futurs aménagements urbains et notamment de la ZAC du Solan, des circulations douces seront systématiquement intégrées.

Installation d’arceaux pour le stationnement des vélos : 50 supports à vélo en arceaux ont été installés depuis le début de l’année à proximité des bâtiments publics et des commerces. (Partenariat : CCGPSL).

Transport à la demande (TAD) : la commune poursuit le service de transport à la demande mis en place fin 2020 pour faciliter le déplacement des séniors (courses, rendez-vous médical, etc.).