Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLa Commune a participé à l’évènement national ”Mai/Juin à vélo”

La Commune a participé à l’évènement national ”Mai/Juin à vélo”

Publié le 24 juin 2021 - Thèmes : Sports et associations / Environnement

Ces animations, proposées dans le cadre de la convention Hérault Mobilité établie entre le Département de l’Hérault et la Communauté de Communes, ont pour objectif de promouvoir l’écomobilité et favoriser la pratique du vélo.

Des Tréviésois convaincus par les vélos électriques

L’atelier animé le 3 juin au Marché de Producteurs a permis aux personnes intéressées d’essayer des vélos électriques en effectuant un petit circuit autour du site.

Au cours de leur balade, les participants se sont quasiment tous rendus à Saint Mathieu (village du haut) pour tester les capacités des vélos en côte. Cette expérience concrète les a séduits, et le confort d’utilisation a suffi à convaincre ceux qui hésitaient à se lancer dans l’achat d’un vélo électrique !

À la fin du test, des vélos du Département de l’Hérault ont été mis à la disposition de deux associations tréviésoises et du personnel communal, pour une durée d’un mois.

Lors de l’atelier participatif du 12 juin, les Tréviésois, dont des jeunes adhérents du Vélo VTT Club, ont pu profiter de la présence de l’association “Le Vieux Biclou” pour faire régler leur vélo et bénéficier de nombreux conseils d’entretien. Certains ont également bénéficié d’un marquage antivol Bicycode.