Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésEnsemble, soutenons le commerce local !

Ensemble, soutenons le commerce local !

Publié le 26 novembre 2020 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

La commune soutient ses commerçants
Pour aider les commerçants pendant la période de confinement, la commune a exonéré les occupants des locaux municipaux du paiement de leur loyer. La commune a également offert le prix de l’emplacement et un mois de loyer aux commerces ambulants.

Tous nos commerçants sont référencés sur les annuaires du site internet et l’application Smartphone de la commune. Nous les invitons à nous communiquer leurs actualités pour les accompagner et relayer leurs informations.

Achetons en ligne... mais local !
La Région Occitanie a lancé deux bonnes adresses digitales permettant à tous d’acheter local : « Dans Ma Zone » se focalise sur les produits non-alimentaires, tandis que la plateforme alimentaire « Tous Occitariens » s’ouvre aux restaurateurs.

City Foliz : soutenez le commerce local, vous êtes remboursés !
Du 4 décembre 2020 au 24 janvier 2021, vous pouvez vous faire rembourser 20 % de vos achats effectués dans les commerces et restaurants héraultais. Initiée par la CCI de l’Hérault, et financée par les collectivités, dont la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et la Région Occitanie, l’opération City Foliz fonctionne par un système de cagnotte. Vous pouvez transformer vos gains en bons d’achat qui profitent à nouveau aux commerçants…
CCI de l’Hérault

Click and collect
En cas de fermeture, certains commerces maintiennent leur activité en proposant à leurs clients de retirer leurs achats dans le point de vente. C’est le système "Clik and Collect". Pensez-y !