Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésCérémonie de commémoration du 11 novembre 1918

Cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918

Publié le 26 novembre 2020 - Thème : Votre Mairie

En raison du contexte sanitaire et des mesures de confinement, la cérémonie du commémoration du 11 novembre 1918 s’est déroulée à huis clos.

Le Maire, Jérôme Lopez, et Francis Serre, représentant des anciens combattants de Saint Mathieu de Tréviers et villages, ont tenu à rendre hommage aux jeunes Tréviésois morts pour la patrie lors des trois dernières guerres. Ils ont procédé à un dépôt de gerbes au pied du Monument aux morts.

Cette cérémonie, empreinte d’émotion, a été l’occasion d’avoir une pensée pour trois anciens combattants de Saint Mathieu de Tréviers récemment décédés : Pierre Bianciotto, Henri Doutres et Michel Lechartier. Le Maire a précisé qu’un hommage leur serait rendu à l’occasion de la prochaine cérémonie du 8 mai en présence de leurs familles.

Francis Serre ajoutait que deux anciens combattants auraient dû être décorés ce jour : Louis Billard, combattant en Algérie en 1956 ; René Ratier, combattant en Algérie en 1954 et porte drapeaux de la section locale des anciens combattants. Nous pensons à eux également. Qu’ils se rassurent, le Titre de Reconnaissance de la Nation leur sera remis dès que possible.