Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésCentre des Arts du Cirque Balthazar : tous en piste !

Centre des Arts du Cirque Balthazar : tous en piste !

Publié le 28 mai 2021 - Thème : Culture

Reconnu pour la valeur de sa pédagogie artistique, le CADC Balthazar favorise l’émergence d’un cirque contemporain multiforme et développe des projets innovants pour tous les publics à partir de trois principes : l’accessibilité, la qualité et la créativité.

À Saint Mathieu de Tréviers, le CADC Balthazar dispensera des ateliers pédagogiques aux élèves de l’école Agnès Gelly et proposera deux spectacles gratuits les 19 & 26 juin.

Découverte des arts du cirque pour nos écoliers

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Agnès Gelly se rendront sous le chapiteau pour participer à des ateliers ludiques de découverte des arts du cirque à travers l’acrobatie, les équilibres sur objet, l’expression, la jonglerie et les aériens. Les enfants apprendront à développer leur agilité, leur équilibre et leur motricité par la maîtrise de leur corps et leur concentration.

Deux spectacles gratuits

* Samedi 19 juin à 20h (tout public)
« Tu comprendras plus tard »
Cie Sans Blague
Artistes acrobates à l’humour absurde et décalé, Sonny Bettoli et Yann Péré Dit Graciotte se questionnent autour du cirque contemporain et de la nécessité d’en comprendre le sens.

JPEG - 43.4 ko
©Sylvie Goussopoulos

* Samedi 26 juin à 17h (jeune public dès 3 ans)
« Les petits touts »
Cie Blabla Production
Fabien Coulon, circassien d’objets et mime, nous invite au travers de son regard à nous émerveiller face aux petits riens à côté desquels nous passons et qui font des petits touts...

Entrée libre.

Réservations du lundi au vendredi matin : c.pagesbouet@ccgpsl.fr

Spectacle proposé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et le Centre des Arts du Cirque Balthazar.