Accueil >  ActualitésBourse au Permis de conduire : favoriser l’accès à la mobilité des jeunes

Bourse au Permis de conduire : favoriser l’accès à la mobilité des jeunes

Publié le 1er mars 2021 - Thèmes : Solidarité et Séniors / Emploi- Formation

La Ville de Saint Mathieu de Tréviers, via son CCAS, peut attribuer une aide financière aux jeunes Tréviésois qui souhaitent passer leur permis de conduire afin de mener à bien un projet.

En contrepartie de la prise en charge d’une partie du coût du permis par la commune, le jeune bénéficiaire s’engage à exercer une activité d’intérêt collectif pour quelques heures au profit de la commune.

Quels sont les critères pour bénéficier du dispositif ?

• Être âgé de 16 à 25 ans
• Habiter Saint Mathieu de Tréviers
• Être en parcours d’insertion, suivi par la MLGC
• Ne pas bénéficier de revenus ou soutien familial suffisants pour se financer totalement la formation au permis de conduire B.

+ d’infos (MLGC) : 04 67 55 17 80 accueil.stmathieu@mlgc.fr