Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésBaptiste Vaucher : Tréviésois, Champion de France Moto de vitesse

Baptiste Vaucher : Tréviésois, Champion de France Moto de vitesse

Publié le 26 novembre 2020 - Thème : Autres

Baptiste Vaucher, 35 ans, habite Saint Mathieu de tréviers depuis bientôt 5 ans. Papa de deux petites filles, cet infirmier et Ispv (Infirmier Sapeur-pompier volontaire) est également pilote moto vitesse en Promosport 500 cup dans le cadre des Coupes de France Promosport, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclisme.

Apres une 3e place en championnat l’an dernier, Baptiste Vaucher a décroché le graal cette année avec 11 podiums sur 12 possibles au terme d’une saison intense.

Lors de la phase finale du championnat les 24 & 25 octobre derniers à Ledenon (30), Baptiste Vaucher fait une lourde chute lors des essais libres et se casse deux côtes. Il en faut plus au Tréviésois pour baisser les bras. Il trouve les ressources physiques et mentales, se surpasse, et remporte la 1ère manche avec un chrono complètement fou. En deuxième manche, sa 2e place lui permet de décrocher le titre de Champion de France promosport 500 Cup, une superbe performance !

L’an prochain, il compte rejoindre son frère, Benjamin Vaucher, en catégorie 600cc. Avis aux amateurs, la fratrie recherche activement des sponsors pour pouvoir continuer l’aventure vitesse en endurance.