Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Où en est la révision générale du Plan Local d’Urbanisme ?
Le projet est désormais bien avancé. Fin novembre, nous avons rencontré une nouvelle fois les personnes publiques associées au projet de révision du PLU. Je vous invite aujourd’hui à participer à une réunion publique qui se déroulera le mercredi 14 décembre 2022 à 18h30 en Salle du Conseil Municipal. Cette rencontre vous permettra de prendre connaissance du zonage, du règlement, et de toutes les caractéristiques du futur Plan Local d’Urbanisme de notre commune.

Comment agir face aux incivilités ?
Les dépôts d’ordures et d’encombrants sur la voie publique sont malheureusement trop fréquents. Les agents techniques municipaux sont systématiquement contraints de nettoyer et ramasser ces déchets au détriment des missions quotidiennes qu’ils assurent sur la commune. Il est inacceptable que certains individus ne respectent pas les règles de vie en société. Je remercie les Tréviésois qui nous signalent régulièrement les dépôts sauvages. La Police Municipale est et restera intransigeante avec les auteurs de ces infractions.

Quels sont les prochains rendez-vous conviviaux ?
Le mois de décembre est bien entendu largement consacré à la période de Noël avec les illuminations et les différentes animations proposées. Marché de Noël, spectacles pour enfants, ces moments doivent nous permettre de partager des moments chaleureux en famille ou entre amis. Je vous souhaite à toutes et à tous de passer d’agréables fêtes de fin d’année auprès de vos proches. Je vous donne d’ores et déjà rendez-vous le vendredi 6 janvier 2023 à 19h au Galion pour la traditionnelle cérémonie des voeux qui nous donnera l’occasion de nous retrouver et d’échanger en toute amitié.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers
Vice-président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup en charge des Bourgs-centres
Conseiller départemental du canton de Saint Gély du Fesc