Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

En quoi la transformation de la cour d’Agnès Gelly est-elle nécessaire ?
Depuis la construction de l’école Agnès Gelly dans les années 70, l’urbanisation s’est développée autour du groupe scolaire. Aujourd’hui, il est nécessaire de repenser la cour pour l’adapter aux enjeux climatiques et la rendre plus agréable pour les enfants : plus de végétation pour créer des zones ombragées ; des jardins pédagogiques, des jeux pour enfants. Il s’agit en fait de créer un parc dans l’école.

Pourquoi avoir fait l’acquisition d’un ring ?
Le SMT Fight dispense ses activités depuis de nombreuses années sur notre commune. Nous avons toujours reconnu et salué le dynamisme et l’implication du club et de ses dirigeants. Mettre à leur disposition un équipement de qualité pour favoriser le développement de leur pratique sportive était une volonté forte. Nous sommes ravis qu’ils puissent en profiter aujourd’hui.

À quoi servira le Conseil Municipal des Enfants ?
Nous souhaitons responsabiliser les enfants et leur donner la possibilité d’exprimer leurs envies et leurs besoins. Cette commune c’est aussi la leur et ils sont les mieux placés pour proposer des améliorations et lancer de nouveaux projets sur des sujets qui les concernent. Enfin, les enfants sont les citoyens de demain et il est de notre devoir de favoriser leur apprentissage de la démocratie. Lieu d’échanges et de débats, le Conseil Municipal des Enfants est un outil particulièrement adapté.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers
Vice-président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup en charge des Bourgs-centres