Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxVoirie et éclairage public : les dernières réalisations

Voirie et éclairage public : les dernières réalisations

Publié le 30 novembre 2016

Pour améliorer le confort et le cadre de vie des Tréviésois, la Ville entreprend régulièrement des travaux de rénovation de la voirie communale. Zoom sur les derniers chantiers.

VOIRIE

Chemin du Mas d’Euzet
Réfection totale de la voirie et des trottoirs, enfouissement des réseaux, création d’une voie de circulation douce, sécurisation du carrefour.

Rue Joseph Lopez

Rue Joseph Lopez - JPEG - 99.5 ko
Rue Joseph Lopez

La chaussée et les trottoirs ont été entièrement requalifiés et une voie de circulation douce (piétons/cyclistes) a été intégrée. Ces aménagements offrent plus de confort et de sécurité aux collégiens et aux riverains. Le stationnement a également été réorganisé et les luminaires ont été remplacés dans le cadre de l’optimisation énergétique du réseau d’éclairage public.

Chemin de la Planasse
Reprise de la chaussée, aménagement d’un espace pour les piétons et cyclistes.

Rue des Ecoles

Rue des Ecoles - JPEG - 67.6 ko
Rue des Ecoles

Requalification de la chaussée avec réfection de la voirie et des trottoirs, création d’une liaison douce, traitement du pluvial, reprise d’un mur de soutènement.

Réfection totale de la voirie et des trottoirs - Quartier du Bragalou
Quartier le Bragalou
Réfection totale de la voirie et des trottoirs durant l’été 2015.

Rue des Wisigoths
Réfection totale de la voirie et des trottoirs rue des WisigothsRéfection totale de la voirie et des trottoirs. Ces aménagements offrent plus de confort et de sécurité aux riverains, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.

Avenue du Grand chêne
Des ralentisseurs de type « coussins berlinois » ont été installés pour inciter les conducteurs à réduire leur vitesse. Une signalisation horizontale et verticale a également été mise en place pour sécuriser et guider les usagers (marquage au sol, panneau interdisant l’accès aux poids lourds etc.).

Rue des Aramons
Aménagement d'un espace piétonnier rue des AramonsUn espace réservé aux piétons a été aménagé en bordure de chaussée. Enfin, pour améliorer la sécurité, les accès autour des commerces ont été réorganisés.

ÉCLAIRAGE PUBLIC

Remplacement de luminaires au quartier du Plein SoleilDans le cadre de l’optimisation énergétique du réseau d’éclairage public, 26 luminaires ont été remplacés dans le quartier du « Plein Soleil ». Plus écologiques et moins gourmands en énergie, ils permettent à la commune de faire des économies de l’ordre de 40 %.