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Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Urbanisme et travauxUrbanisme

Urbanisme

 

Depuis le 1er janvier 2013 la commune a pris en charge l’instruction des dossiers d’Urbanisme en lieu et place de la DDTM.

L’aménagement durable du territoire se décline suivant deux axes :

  • L’entretien et la mise en valeur de l’existant par :

    • le maintien à un bon niveau d’usage des équipements publics : entretien des groupes scolaires, de la voirie, des espaces verts…
    • son adaptation aux nouveaux usages : création de pistes cyclables, mise en accessibilité des espaces publics…
    • la valorisation du patrimoine : entretien des églises, mise en valeur des berges du Terrieu…
  • Le développement maitrisé du territoire via l’élaboration et l’application du Plan Local d’Urbanisme intégrant les contraintes du territoire :

    • La volonté de développement économique : création de zone dédiée à l’accueil d’activités nouvelles
    • Le respect des paysages : application d’une zone naturelle non constructible au pied du Montferrand.
    • La prise en compte des risques naturels : information du public par le document d’information communale sur les risques majeurs.
    • La gestion des déplacements : mise en place d’un plan de déplacement et de pôle d’intermodalité.
    • L’utilisation raisonnée de l’espace : création d’un éco quartier et mise en œuvre de la Zone d’Aménagement Concerté des Champs Noirs.

Afin de s’assurer la meilleure adéquation possible entre ces objectifs et les attentes de la population, toutes ces démarches sont soumises à la concertation la plus large possible.

Actualités

Réunion publique : étude urbaine de Saint Mathieu

Publié le 26 janvier 2017
Thème : Urbanisme et travaux
Au printemps 2016, la commune lançait une étude urbaine pour le secteur de Saint Mathieu (village du haut). L’objectif (...)
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Réunion publique d’information "Le débroussaillement, une obligation légale"

Publié le 26 janvier 2017
Thèmes : Votre Mairie / Urbanisme et travaux
Réunion publique d’information Mercredi 22 février à 18h30 Salle du Conseil municipal Cette (...)
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