Accueil >  ActualitésUn nouveau permis de conduire est mis en circulation

Un nouveau permis de conduire est mis en circulation

Publié le 30 septembre 2013 - Thème : Votre Mairie
Un nouveau permis de conduire au format carte de crédit - JPEG - 108.6 ko
Un nouveau permis de conduire au format carte de crédit

Depuis le 16 septembre 2013, le permis de conduire est un titre européen, au format « ,carte de crédit ».

Un titre sécurisé et plus pratique Le nouveau permis de conduire contient une puce électronique et une bande MRZ qui permettent de mieux lutter contre la fraude. La puce contient les seules informations visibles sur le titre. Elle ne contient pas d’empreintes digitales, ni le capital des points, ni l’historique des PV.

Un titre renouvelable valable 15 ans La validité maximale du titre est de 15 ans pour les catégories A et B. Le renouvellement sera simplement administratif, sans visite médicale ou examen pratique associé.

Le passage au nouveau permis de conduire se fera progressivement : la reprise des titres à l’ancien format n’interviendra pas avant 2015.

Inutile de vous déplacer en Préfecture pour demander un nouveau permis. Si votre titre a été délivré avant le 19 janvier 2013, il reste valide jusqu’en 2033...