Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxLes travaux dans les écoles durant l’été 2014

Les travaux dans les écoles durant l’été 2014

Publié le 5 septembre 2014

Comme chaque année, la commune a profité des grandes vacances pour réaliser différents travaux de rénovation et de réhabilitation dans les écoles :
* École primaire Agnès Gelly

Rénovation de la salle du restaurant scolaire et de la salle polyvalente  : dans ces deux espaces, les sols ont été changés et les luminaires remplacés. La salle polyvalente a également été équipée d’un système de sonorisation et a été agrémentée de mobilier neuf (vidéo projecteur, chaises, tables de réunion, placards de rangement pour les enseignants et les intervenants du Temps d’Activités Périscolaires...).

Réhabilitation des espaces communs : le couloir à proximité du réfectoire a été rafraichi et les sanitaires intérieurs et extérieurs ont été rénovés (réparation, peinture, remplacement de portes, pose de nouveaux lavabos et robinets...).

Matériel multimédia : 3 vidéo projecteurs ont été installés dans les classes. Le remplacement de certains ordinateurs est à l’étude.

* Ecole maternelle Les Fontanilles

Cour de l’école : pour le confort des enfants, un nouveau sol souple anti-chute sera posé autour d’un jeu. Des travaux de rénovation et de remplacement de matériel seront également réalisés dans les sanitaires.

Rénovation et extension de l’école Fontanilles : les études sont lancées. Les acteurs concernés par le projet seront consultés dès la désignation de l’architecte.

• Garonne

Restaurant scolaire et ALAE

L’espace François Mitterrand a été mis en sécurité par la pose d’une clôture et la façade du bâtiment a été rafraichie.