Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésTravaux dans les écoles : les vacances d’été ont été mises à profit !

Travaux dans les écoles : les vacances d’été ont été mises à profit !

Publié le 9 juillet 2014 - Thème : Urbanisme et travaux

Comme chaque année, la commune a profité des grandes vacances pour réaliser différents travaux de rénovation et de réhabilitation dans les écoles. Au cours de cet été 2014, les travaux suivants ont été effecués :
* École primaire Agnès Gelly

Rénovation de la salle du restaurant scolaire et de la salle polyvalente  : dans ces deux espaces, les sols ont été changés et les luminaires remplacés. La salle polyvalente a également été équipée d’un système de sonorisation et agrémentée de mobilier neuf (vidéo projecteur, chaises, tables de réunion, placards de rangement pour les enseignants et les intervenants du Temps d’Activités Périscolaires...).

Réhabilitation des espaces communs : le couloir à proximité du réfectoire a été rafraichi. Les sanitaires intérieurs et extérieurs ont été rénovés (réparation, peinture, remplacement de portes, pose de nouveaux lavabos et robinets...).

Matériel multimédia : 3 vidéo projecteurs ont été installés dans les classes. Certains ordinateurs ont été remplacés.

* Ecole maternelle Les Fontanilles

Cour de l’école : pour le confort des enfants, un nouveau sol souple anti-chute a été posé autour d’un jeu. Des travaux de rénovation et de remplacement de matériel ont également été réalisés dans les sanitaires.

Rénovation et extension de l’école Fontanilles : les études sont lancées.

  • Garonne

    Restaurant scolaire et ALAE

L’espace François Mitterrand a été mis en sécurité par la pose d’une clôture et la façade du bâtiment a été rafraichie.