Accueil >  AgendaTable ronde : initiatives locales et réseaux solidaires

Table ronde : initiatives locales et réseaux solidaires

Le 22/04/2017 - Thème : Culture

A Saint Mathieu de Tréviers, les initiatives locales et mobilisations citoyennes sont nombreuses et nous pouvons nous en réjouir. Elles prennent des formes variées mais ont le point commun de réunir, fédérer des citoyens et des acteurs locaux autour de projets collectifs pour notre territoire.

Toutes ces initiatives solidaires participent au dynamisme de notre commune et contribuent au développement et au renforcement du lien social. Pour les soutenir et vous les faire connaître, la commune de Saint Mathieu de Tréviers organise une table ronde le samedi 22 avril à 10h à la Médiathèque municipale Jean Arnal.

• Maison familiale rurale

par Robert Yvanez

Création d’un Centre de formation en Grand Pic Saint-Loup de type MFR (Maison Familiale Rurale) sur de nouveaux métiers dits du "rural".

• L’espace publique numérique partagé

par Jean Auteroche

La création d’un Espace Numérique Partagé a pour objectif de développer l’usage du numérique en Grand Pic Saint-Loup mais aussi de le rendre accessible à tous.

• Rezo pouce

par Matthieu Villette

Rezo Pouce, le réseau d’auto-stop organisé et sécurisé, est arrivé sur notre territoire pour favoriser la mobilité.

• Entraide Tréviers

par Odile Mahé

Entraide est un service gratuit proposé par des bénévoles, destiné à favoriser l’entraide et les échanges entre les habitants.

• Les ateliers partagés du pic

par Armonie Cordier

Collectif dont le but est d’organiser des ateliers conviviaux pour favoriser l’échange et le partage autour de la fabrication, la réparation, la transmission et l’apprentissage.

• Les incroyables comestibles

par Julie Louvrier

Mouvement participatif citoyen qui oeuvre pour l’échange de graines, plants et la mise en place de plantations comestibles sur l’espace public à destination de tous.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)