Accueil >  ActualitésStérilisation des chats errants : la campagne est lancée

Stérilisation des chats errants : la campagne est lancée

Publié le 2 décembre 2014 - Thème : Autres

La commune a lancé une campagne de stérilisation des chats errants afin de limiter leur prolifération.

Une méthode de régulation efficace, dans le respect de l’animal

L’association « Pic Saint-Loup Respect Animal Nature », habilitée par la commune, procèdera à la capture des chats errants (mâles et femelles) sur notre commune. Ces derniers seront amenés chez un vétérinaire afin d’être stérilisés puis identifiés par un tatouage. Après un bilan rapide de santé, les animaux seront ensuite remis en liberté sur la commune. Cette pratique permet de stabiliser la démographie et de limiter une reproduction incontrôlable.

A noter : L’identification des chats est obligatoire (puces, tatouage). Les propriétaires qui n’ont pas encore procédé à l’identification de leurs animaux sont invités à les doter de signes distinctifs, surtout en période de capture.

+ d’infos : 04 30 63 10 67 (Police municipale)