Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Agenda

Accueil >  AgendaSpectacle jeune public : "Eddy Piouc" par La Cie Les Soleils Piétons

Spectacle jeune public : "Eddy Piouc" par La Cie Les Soleils Piétons

Le 03/06/2017 - Thème : Culture

La cie "Les soleils piétons" vous invite à découvrir leur spectacle pour enfants : Eddy Piouc, le samedi 03 juin 11h dans votre médiathèque !

Résumé :

"Parfois, la vie, elle fait de drôle de cadeau, et ce jour-là, la vie, elle avait décidé de me faire cadeau d’un oiseau ".

Une histoire vraie de vraie.

JPEG - 70 ko
©Les soleils piétons - Eddy Piouc

Pendant l’été 2013, je trouvais un bébé martinet échoué devant la porte de mon atelier. C’était quelques jours avant de partir en tournée estivale et il était hors de question de me charger de cette petite vie. Je laissais donc aux chats du quartier le soin de digérer ce fardeau. A ma grande surprise, je retrouvais le lendemain l’oisillon à sa place et... vivant. Difficile de détourner les yeux à deux reprises, je décidais donc de m’occuper de l’oiseau.

Pendant six semaines, je voyageais à travers toute la France avec Eddy Piouc - c’était le nom qui m’était venu en allant jouer à Bernay, la ville natale d’Edith Piaff. Il commençait à faire ses plumes et je l’imaginais déjà s’envolant pour la grande migration. Une nuit, subitement, il mourut.

Cette perte me toucha profondément et je pleurais plus que de raison ce petit oiseau qui m’avait tant encombré. Trois jours plus tard, de retour chez moi, je découvrais dans le hall de mon immeuble totalement clos - un martinet... adulte.

Improbable ! Incroyable ! Impossible ! Et pourtant... réel.

Je le ramassais délicatement, couru jusqu’à un espace dégagé, ouvris les mains et l’oiseau s’envola...

Sur inscription - à partir de 3 ans

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)