Agenda

Accueil >  AgendaSpectacle de Noël : Le Tas par Les contes de la Chaise à porteurs

Spectacle de Noël : Le Tas par Les contes de la Chaise à porteurs

Le 14/12/2016 - Thème : Culture

A l’approche de Noël, la commune offre un spectacle aux enfants. Ainsi le mercredi 14 décembre 2016 à 15h au Galion, Les contes de la chaise à porteurs présenteront "Le Tas", un spectacle de Théâtre de marionnettes.

A la fin du spectacle, un goûter sera offert aux enfants.

Description du spectacle :

Quelque part, entre "Tex Avery" et le "Muppet Show", il y a un "Tas". Un malicieux tas de terre, habité et grouillant de mystère, qui roule avec succès sa bosse à travers l’Europe et trimballe dans son sillage des guirlandes de rires d’enfants.

Créé en 1995 par "Les contes de la chaise à porteurs" Théâtre de Marionnettes, le spectacle jeune public "Le Tas", histoire sans parole, ouvre les portes de l’imaginaire sur une fiction humoristique en trois dimensions.

Un univers grandeur nature et souterrain à la fois, où se croisent et s’entrechoquent marionnettes et comédiens, de surprises en rebondissements. On y accède comme par le biais d’une loupe : la loupe d’un entomologiste.

Dans ce "Tas", il y a un trou. Et dans ce trou une multitude de bestioles, dont la cohabitation est parfois houleuse. Sans parler de celles qui gravitent autour et viennent y pointer le nez ! Leur vie quotidienne, baignée de rayons de soleil, entrecoupée de microcataclysmes, se complique encore à l’arrivée d’un spéléo égaré…

Mis en scène par Stéphane Filloque

A partir de 4 ans.

Entrée gratuite