Accueil >  AgendaSpectacle de Noël "La sorcière du placard aux balais"

Le 17/12/2014

A l’approche de Noël, la commune offre un spectacle aux enfants. Ainsi, le mercredi 17 décembre à 15h au Galion, la Cie Le Praticable leur présentera « La sorcière du placard aux balais », spectacle librement inspiré des célèbres Contes de la Rue Broca de Pierre Gripari.

« Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière ! »

Un jour, Monsieur Pierre se trouve par hasard à la tête d’une fortune de cinq Euros. De quoi acheter une maison ! C’est ce qu’il fait.

La maison est coquette, bien située, avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room, tout le confort moderne ...mais le hic, c’est qu’il y a une option dans le placard aux balais... il y a une sorcière !

Monsieur Pierre, furieux, retourne chez son notaire entourloupeur. Celui-ci lui chantonne la ritournelle qui fera apparaître la sorcière.

Un soir, sans y prendre vraiment garde, il fredonne les paroles interdites et libère la sorcière du placard aux balais qui a pour seule idée en tête d’emporter Monsieur Pierre. Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot…

Ce moment convivial et familial organisé chaque année quelques jours avant Noël rassemble de nombreux Tréviésois.?A l’issue du spectacle, un goûter sera offert aux enfants.

+ d’infos : 04 67 55 20 28 (Mairie)

Les images jointes

Spectacle de Noël "La sorcière du placard aux balais" - JPEG - 481 ko