Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Agenda

Accueil >  AgendaSpectacle Jeune public "Mado des étoiles"

Spectacle Jeune public "Mado des étoiles"

Le 06/12/2014 - Thème : Culture

La Médiathèque municipale Jean Arnal propose aux enfants d’assister au spectacle "Mado des étoiles" de la Compagnie la Marotte ce samedi 6 décembre à 10h30. Un spectacle mêlant théâtre, musique et marionnettes :

Dès 5 ans.

Gratuit sur inscription.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 - mediatheque@villesmdt.fr

L’ HISTOIRE

La petite Mado est seule dans sa grande chambre. Ses parents, partis en voyage, ne lui parlent qu’à travers un écran « high tech ».

Mado s’ennuie. Ses jouets clinquants ne l’amusent plus. Elle fait une grosse bêtise : avec son pistolet supersonique et la lunette astronomique offerte par l’oncle Jules, elle fait disparaître les étoiles ! La reine des étoiles – qui est un peu folle et très rock-and-roll – entre dans une grande colère. Et le 25 décembre, au petit matin, les étoiles ont disparu et les cadeaux de Mado ne sont pas là… Pour Mado, une seule solution : se réfugier sous la couette et pleurer…

Mais Léon-les-Bretelles, son accordéon, se met à chanter et l’entraîne sur la banquise : un monde mystérieux où le sévère prof d’accordéon se change en merveilleux moniteur d’auto-école à pédales ; le doudou en ours blanc protecteur…

Commence alors pour la petite fille une aventure extraordinaire : traverser le pôle nord pour retrouver les étoiles et ses cadeaux. Dans ce monde hostile, elle sera aidée par des personnages surprenants, bienveillants, débonnaires et… un tout petit peu inquiétant : ils semblent connaître les arcanes d’un monde secret dans lequel il faut transgresser les règles pour avancer…

Mado connaîtra-t-elle le secret des étoiles ? Retrouvera-t-elle ses cadeaux ? Peut-être… Mais elle comprendra surtout qu’il y a mieux à faire que de pleurer sous sa couette et que les rencontres sont bien plus importantes que les cadeaux…