Accueil >  ActualitésRéunion publique sur le débroussaillement : les obligations légales

Réunion publique sur le débroussaillement : les obligations légales

Publié le 4 février 2015 - Thème : Urbanisme et travaux

Débroussaillement réglementaire : une obligation pour bien se protéger

Le débroussaillement demeure la mesure de protection la plus efficace contre les incendies de forêt. Des obligations légales incombent aux propriétaires : ils sont tenus de débroussailler leur terrain et de le maintenir en état débroussaillé.

La commune organise une réunion publique d’information le lundi 16 février 2015 à 18h en Mairie (salle du Conseil municipal). Elle a pour but de vous présenter la réglementation, répondre à vos questions et vous expliquer comment débroussailler pour vous protéger efficacement.

Nous vous rappelons que du personnel assermenté de l’agence interdépartementale de l’ONF (Office National des Forêts), mandaté par la Préfecture, effectuera des contrôles autour du 15 avril, et verbalisera les propriétaires dans le cas où 100 % des travaux ne sont pas réalisés.