Agenda

Accueil >  AgendaRéunion publique : Ma maison est-elle préparée à la prochaine inondation ?

Réunion publique : Ma maison est-elle préparée à la prochaine inondation ?

Le 10/10/2017 - Thème : Urbanisme et travaux

Le dispositif Lez’alabri est lancé. Ce programme de grande ampleur de lutte contre les inondations, porté par le SYBLE (Syndicat du Bassin du lez), prévoit un accompagnement gratuit des propriétaires dans la protection de leur foyer et de leur bien situé en zone inondable.

L’ampleur des dommages causés par les événements de 2002, 2003, 2005, et plus récemment de 2014, rappelle la présence inéluctable de l’aléa inondation sur notre territoire. Malgré les nombreux aménagements urbains, le risque inondation ne peut pas être totalement maîtrisé. En complément des mesures prises par les collectivités, les propriétaires de biens en zone inondable doivent, eux aussi, anticiper le risque et adapter leurs biens.

+ d’infos : Mairie : 04 67 55 20 28 • www.ville-saint-mathieu-de-t... Lez’alabri : 09 72 44 97 20 • www.lezalabri.fr • inondation@lezalabri.fr