Agenda

Accueil >  AgendaRéunion d’information sur les ateliers destinés aux séniors sur la "Prévention des chutes"

Le 05/09/2016 - Thème : Solidarité et Séniors

Vous e ?tes un jeune senior ? Un senior autonome mais soucieux de votre sante ? ? Que vous viviez au sein de votre domicile ou en foyer logement, le programme PIED saura re ?pondre a ? vos re ?occupations.

Ame ?lioration de votre e ?quilibre et pre ?vention des chutes sont au programme !

Encadre ?s par des animateurs qualifie ?s, ces derniers se rassemblent deux fois par semaine pendant trois mois au sein d’un groupe restreint (10 a ? 12 personnes).

Au programme : e ?valuation de leur e ?quilibre, exercices a ? reproduire a ? domicile et ateliers the ?matiques.

Notre ambition : Vous accompagner vers une pratique pe ?renne !

Le programme PIED de la Fe ?de ?ration re ?pond aux objectifs suivants :

• Ame ?lioration de l’e ?quilibre et de la force des jambes
  • Aide a ? l’ame ?nagement du domicile et a ? la diminution des risques
  • Ame ?lioration du sentiment d’efficacite ? personnelle (confiance) a ? l’e ?gard des chutes
  • Aide au maintien d’une bonne sante ? des os (densite ? osseuse)
  • Maintien d’une pratique re ?gulie ?re d’activite ?s physiques

Rendez-vous le lundi 05 septembre 2016 à 15h, salle des Lavandières (derrière la mairie).