Agenda

Accueil >  AgendaRéunion d’information sur les ateliers destinés aux séniors sur la "Prévention des chutes"

Le 05/09/2016 - Thème : Solidarité et Séniors

Vous êtes un jeune senior ? Un senior autonome mais soucieux de votre santé ? Que vous viviez au sein de votre domicile ou en foyer logement, le programme PIED saura répondre à vos réoccupations.

Amélioration de votre équilibre et prévention des chutes sont au programme !

Encadrés par des animateurs qualifiés, ces derniers se rassemblent deux fois par semaine pendant trois mois au sein d’un groupe restreint (10 à 12 personnes).

Au programme : évaluation de leur équilibre, exercices à reproduire à domicile et ateliers thématiques.

Notre ambition : Vous accompagner vers une pratique pérenne !

Le programme PIED de la Fédération répond aux objectifs suivants :

• Amélioration de l’équilibre et de la force des jambes
  • Aide à l’aménagement du domicile et à la diminution des risques
  • Amélioration du sentiment d’efficacité personnelle (confiance) à l’égard des chutes
  • Aide au maintien d’une bonne santé des os (densité osseuse)
  • Maintien d’une pratique régulière d’activités physiques

Rendez-vous le lundi 05 septembre 2016 à 15h, salle des Lavandières (derrière la mairie).