Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Agenda

Accueil >  AgendaRésidence artistique : Bénédicte Azan investit la Maison d’Emma durant tout le mois d’Avril

Résidence artistique : Bénédicte Azan investit la Maison d’Emma durant tout le mois d’Avril

Du 01/04/2017 au 30/04/2017 - Thème : Culture

L’artiste plasticienne Bénédicte Azan est en résidence ce mois d’avril à la Maison d’Emma. Vous pouvez lui rendre visite et voir son travail tous les dimanches (sauf le week-end de Pâques).

L’exposition de fin de résidence se fera le 29 et 30 avril.

À 20 ans Bénédicte Azan part en Espagne pour étudier pendant un an l’histoire de l’art à l’université de Grenade ; découvre la beauté de l’Alhambra et de l’art hispano - arabe. Découvre la peinture espagnole. Part à Londres étudier l’anglais et finit ses études à Paris. Passionnée de voyage, part à Chicago travailler 6 mois.

De retour en France s’installe à Toulouse. puis à Mudaison, en petite Camargue. Trouve son inspiration dans son environnement, dans ses marches au bord des étangs et tout particulièrement de l’étang de l’Or.

La démarche artistique de Bénédicte Azan commence par de longues marches au cours desquelles la photographie va filtrer la vision qu’elle a de son environnement.

Le dessin lui permet également de prélever des détails qui permettront plus tard l’élaboration d’une composition sur grand format. La peinture devient alors une synthèse de ce travail d’observation en s’affranchissant de toute narration.

Adresse de la Maison d’Emma :

Rue de la grenouille 34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers

+ d’infos : www.vendemiaires.com