Accueil >  ActualitésRentrée des écoles : le Député Frédéric Roig en visite à l’école Agnès Gelly

Rentrée des écoles : le Député Frédéric Roig en visite à l’école Agnès Gelly

Publié le 1er juin 2015 - Thème : Enfance et jeunesse

Ce mardi 1er septembre 2015 à Saint Mathieu de Tréviers, plus de 500 enfants ont repris le chemin de l’école primaire.

L’école élémentaire Agnès Gelly, a eu la visite de Frédéric Roig, Député de la 4e circonscription de l’Hérault. Il a en effet choisi la commune de Saint Mathieu de Tréviers pour saluer et souhaiter une bonne rentrée à tous les enfants, leurs parents et l’ensemble du personnel éducatif.

Christian Tafanel directeur de l’école élémentaire, a présenté l’équipe enseignante, notamment Christophe Bicharel, professeur des écoles, qui fait sa première rentrée sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers.

Jérôme Lopez, le Maire, remerciait l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour préparer cette rentrée (inspection académique, enseignant, personnel municipal, etc.), notamment son adjointe à l’Education et à la Jeunesse, Muriel Gayet Fur, qui a réalisé un travail important pour garantir une rentrée sereine et réussie.

Hervé Régnier, Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription, indiquait quant à lui qu’un nouvel enseignement fait sa rentrée dans les livres scolaires cette année. Il s’agit de l’enseignement moral et civique (EMC). Une matière qui s’adresse aux élèves du public du CP à la terminale et qui a pour but de transmettre et de faire partager les valeurs de notre république.

Une réunion d’information MAIRIE/PARENTS aura lieu le samedi 5 septembre 2015 à 10h30 à l’école Agnès Gelly. Les projets et les services mis en place par la municipalité seront présentés.