Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésRecycler, c’est donner à la Ligue contre le cancer

Recycler, c’est donner à la Ligue contre le cancer

Publié le 24 mars 2015 - Thèmes : Solidarité et Séniors / Autres
Ghislaine Guelorget, responsable de la collecte de l'Hérault - JPEG - 74.7 ko
Ghislaine Guelorget, responsable de la collecte de l’Hérault

Ne jetez plus, la Ligue contre le cancer récupère :

- téléphones portables
- cartouches d’imprimantes (laser et jet d’encre)
- radiographies (argentiques)

Elle est associée à une filière de recyclage des cartouches d’encre, des téléphones portables et des clichés radiographiques via un partenariat avec des entreprises spécialisées. En vidant vos placards, vous pouvez faire un don à la Ligue et contribuer à la grande cause nationale de lutte contre le cancer.

La commune de Saint Mathieu de Tréviers participe à cette action en mettant à disposition des urnes et des cartons de collecte à l’accueil de la mairie.

Ce geste citoyen et économique apporte des ressources qui participent au financement de la recherche dans la lutte contre le cancer et l’aide aux malades. Une action solidaire visant l’emploi des personnes qui assurent le recyclage et écologique en évitant le gaspillage (chaque produit est revalorisé).

Ghislaine Guelorget, bénévole et responsable de la collecte, a lancé cet ambitieux projet dans l’Hérault afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer : « Cette action cible uniquement l’Hérault et les fonds collectés restent dans l’Hérault pour la recherche ou servent aux personnes malades de la région. »

Les documents attachés

pdf

Affiche et communiqué de presse

Document PDF - 855.7 ko - Publié le 6 novembre 2013
Télécharger le document