Accueil >  ActualitésRecensement de la population 2019 : du 17 janvier au 16 février, tous concernés !

Publié le 26 décembre 2018 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

Le recensement réalisé par l’INSEE permet d’établir la population officielle de chaque commune. Grâce aux données collectées, petits et grands projets peuvent s’adapter aux besoins de la population (création d’écoles, construction de logements, etc.).

A Saint Mathieu de Tréviers, le recensement se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019. Un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous muni de sa carte officielle. Il vous demandera de remplir un questionnaire :

• Par internet sur www.le-recensement-et-moi.fr avec les codes personnels qu’il vous aura remis.

• Sur les documents papier si vous ne pouvez pas répondre en ligne. L’agent recenseur viendra ensuite les récupérer lors d’un rendez-vous convenu avec vous.

Le recensement respecte les procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et toutes vos réponses sont strictement confidentielles.