Accueil >  ActualitésREZO POUCE : l’auto-stop organisé

REZO POUCE : l’auto-stop organisé

Publié le 30 novembre 2016 - Thèmes : Votre Mairie / Autres
  • REZO POUCE : une réponse en faveur de la mobilité, du lien social & de l’environnement
© BP graphisme - JPEG - 34.2 ko
© BP graphisme

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a adhéré au REZO POUCE, un moyen de transport économique, écologique et convivial, qui permet d’effectuer des petits trajets en complément des moyens de transport existants (bus, vélo, covoiturage classique, voiture particulière...).

Pour favoriser la mobilité, facteur essentiel d’autonomie des individus et d’intégration sociale, Saint Mathieu de Tréviers a validé la mise en place de ce dispositif d’auto-stop organisé sur la commune.

Quatre « arrêts sur le pouce » ont été installés sur notre commune. Ils signalent aux auto-stoppeurs enregistrés, les localisations des arrêts pour attendre un conducteur muni d’un macaron REZO POUCE.

• Comment fonctionne REZO POUCE ?

1- Que je sois passager ou conducteur, "je m’inscris" une seule fois, gratuitement, sur internet ou en mairie. L’inscription peut se faire dès l’âge de 16 ans avec une autorisation parentale.

Je signe la charte REZO POUCE, je présente une pièce d’identité et j’obtiens l’ensemble du kit mobilité (carte membre, autocollant, mode d’emploi, fiches, conseils...). Je reçois ensuite ma CARTE POUCE par courrier (avec photo et n°d’identifiant).