Accueil >  ActualitésQualité du cadre de vie : la commune s’engage !

Qualité du cadre de vie : la commune s’engage !

Publié le 4 novembre 2016 - Thèmes : Votre Mairie / Tourisme

Pour préserver notre cadre de vie, la Ville de Saint Mathieu de Tréviers aménage et entretient son patrimoine en limitant autant que possible l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. L’objectif étant de trouver le juste équilibre entre le mode de vie urbain et le maintien de la qualité des ressources naturelles et paysagères.

En 2016, la commune a candidaté pour l’obtention du label Villes et Villages Fleuris et s’est engagée dans la charte régionale "Objectif Zéro Phyto dans nos Villes et Villages".

L’objectif de ces engagements est d’aller encore plus loin, en donnant à la commune de nouveaux référentiels pour lui permettre d’effectuer un meilleur suivi des actions mises en place et de définir de nouveaux projets en faveur du cadre de vie.

Des jurys de professionnels, porteurs territoriaux ont visité notre commune afin de l’évaluer. Les résultats seront connus entre la fin 2016 et le printemps 2017.