Accueil >  ActualitésPropreté urbaine : la commune a fait l’acquisition d’une balayeuse

Propreté urbaine : la commune a fait l’acquisition d’une balayeuse

Publié le 30 septembre 2014 - Thème : Autres
La nouvelle balayeuse de la commune - JPEG - 78.8 ko
La nouvelle balayeuse de la commune

La Ville s’est équipée d’une balayeuse pour effectuer le nettoyage de la voirie communale.

Un nettoyage plus performant pour une ville plus propre

Le véhicule choisi par la commune dispose de larges balais et d’un puissant système d’aspiration pour une élimination efficace des déchets et poussières. Sa taille et sa maniabilité permettent par ailleurs des interventions dans les zones étroites (impasses, pistes cyclables...).
Respectueuse de l’environnement, la balayeuse émet de faibles émissions de gaz d’échappement, consomme peu de carburant et son fonctionnement est silencieux, idéal pour préserver la tranquillité des riverains.

Grâce à cet investissement, la totalité de la voirie communale sera nettoyée à fréquence régulière. Deux agents municipaux ont été formés à la conduite de ce véhicule.
Jusqu’alors, la commune versait un forfait annuel à la Communauté de Communes pour bénéficier du passage de la balayeuse intercommunale une trentaine de fois par an.