Agenda

Accueil >  AgendaProjection - échanges autour du film documentaire "La guerre des graines"

Projection - échanges autour du film documentaire "La guerre des graines"

Le 20/05/2017 - Thème : Culture

La Médiathèque Jean Arnal propose le samedi 20 Mai à 10h une projection du film documentaire "La guerre des graines". Elle sera accompagnée par une conférence / débat (animée par Dominique Beery).

• Projection "La guerre des graines" :

Les graines sont le premier maillon de notre alimentation. Mais, dans un avenir très proche, les agriculteurs n’aurons peut-être plus le droit de ressemer leurs propres graines. En Europe, une loi tente de contrôler l’utilisation des semences agricoles. Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers détiennent déjà la moitié du marché des graines.

La résistance paysanne s’organise malicieusement dans les campagnes. De l’Inde à Bruxelles, en passant par la France et la Norvège, enquête sur la guerre des graines, qui menace plus d’un milliard d’agriculteurs et tous les habitants de la planète.

• Conférence/débat animée par Dominique Berry

Directeur adjoint du département scientifique Systèmes Biologiques du CIRAD (centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement).

Entrée libre - Sur inscription

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)