Accueil >  AgendaProjection du film documentaire « Du Pilou au Da Cau »

Projection du film documentaire « Du Pilou au Da Cau »

Le 09/12/2017 - Thème : Culture

En ce mois de décembre, la Médiathèque Jean Arnal met le Vietnam à l’honneur. Différentes animations sont proposées dont la projection du documentaire de Jérémy et Mickaël Lavarenne "Du Pilou au Da Cau" le samedi 9 décembre à 10h :

Jérémy et Mickaël Lavarenne, originaires de Contes ont sorti avant le début de l’été un superbe documentaire de 22 minutes, sur le Pilou et le Da Cau. Fans de Pilou (jeu de volant et de jonglage niçois), les deux frères de 28 et 23 ans sont partis au Vietnam à la rencontre des racines du Pilou, et donc de son ancêtre, le Da Cau. Ils ont bouclé en 3 semaines de voyage près de 2 000 km entre Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville en moto et en scooter pour découvrir au gré des rencontres, les racines asiatiques du pilou.

L’avis de Nice Matin sur ce film documentaire : « Il mérite d’être vu. Il est riche, argumenté, pédagogue, exotique, convivial, fait de rencontres avec des vietnamiens très engagés dans ce jeu ».

La projection sera suivie d’un échange avec Jérémy Lavarenne.

Gratuit. Sur inscription.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)