Accueil >  AgendaProjection "La cuisine en héritage" de Mounia Meddour

Projection "La cuisine en héritage" de Mounia Meddour

Le 11/09/2015 - Thème : Culture

Dans le cadre de ses animations dédiées au Maghreb organisées en partenariat avec l’association franco-maghrebine de Saint Mathieu de Tréviers, la Médiathèque vous invite le vendredi 11 septembre à 19h à la projection du documentaire "Cuisine en héritage" de Mounia Meddour.

Au Maroc, depuis la nuit des temps, les secrets du savoir-faire culinaire se transmettent oralement de génération en génération et de mère en fille. Ce film met en lumière le travail de recueil et de transmission du savoir-faire culinaire à travers le quotidien de mères de familles, cuisinières traditionnelles et dadas - esclaves domestiques, devenues les dépositaires d’un trésor inestimable et savoureux.

Durée 50 min.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 - mediatheque@villesmdt.fr