Accueil >  ActualitésPrévention : les CE2 décrochent leur permis piéton

Prévention : les CE2 décrochent leur permis piéton

Publié le 2 mars 2018 - Thème : Enfance et jeunesse

Le 16 février dernier était jour de gloire pour les élèves de CE2 de Mesdames Castanié, Delahaye et Verducci. En effet, Jérôme Lopez, le Maire, Antoine Floris, conseiller municipal délégué à la sécurité et Pascal Gravier, policier municipal, leur rendaient visite pour la remise officielle du permis piéton.

Le Permis piéton enseigne aux enfants, par un apprentissage ludique et pédagogique, le sens de la responsabilité individuelle, ainsi qu’un ensemble de précautions leur permettant d’assurer leur propre sécurité. Une fois la formation achevée, ces apprentissages ont été contrôlés par un examen que tous les élèves ont réussi avec brio.

Les images à télécharger

Prévention : les CE2 décrochent leur permis piéton - JPEG - 890.1 ko