Accueil >  ActualitésPrévention : le Plan canicule 2017 est activé

Prévention : le Plan canicule 2017 est activé

Publié le 20 juin 2017 - Thème : Solidarité et Séniors

Depuis l’été 2003, un Plan national de prévention canicule est activé chaque année, à partir du 1er juin et jusqu’au 31 août, pour les personnes âgées les plus isolées et fragiles, particulièrement exposées en cas de hausse durable des températures.

Dans le cadre du Plan national canicule, et en prévision d’éventuelles chaleurs estivales, le CCAS de Saint Mathieu de Tréviers tient un registre à titre préventif, recensant les personnes fragilisées du fait de leurs difficultés de déplacement, de leur isolement ou simplement de leur âge.

Ce registre permettra de contacter les personnes ou leur entourage en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence départemental en cas de risques exceptionnels.

Ce fichier s’adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus ; aux personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail et aux personnes handicapées.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Pour vous inscrire ou vous faire inscrire vos proches sur ce registre, rendez-vous à l’accueil de la Mairie.

+ d’infos : 04 67 55 20 28 (CCAS) - ccas@villesmdt.fr

Les documents attachés