Accueil >  AgendaPièce de théâtre "L’ascenseur était en panne"

Pièce de théâtre "L’ascenseur était en panne"

Le 24/03/2018 - Thème : Culture

Samedi 24 mars à 20h30 au Galion

La commune de Saint Mathieu de Tréviers est heureuse d’accueillir la Cie Lonom de Laprose (St Drézéry) pour présenter sa pièce « L’ascenseur était en panne ».

Augustin Dante de Lavalière, la cinquantaine, riche homme d’affaires, attend ce soir un nègre que lui envoie un ami éditeur, lequel doit commencer à écrire sa biographie. Mais au dernier moment, l’éditeur en question l’appelle pour le prévenir que finalement ce sera une femme qui contribuera au projet, « une experte capable d’oeuvrer toute la nuit ».

Contre mauvaise fortune bon coeur, Augustin attend cette remplaçante, quand enfin, on sonne. Entrée d’Amandine. Sauf qu’Amandine ne travaille pas dans l’édition, loin de là !

Péripatéticienne de luxe, elle vient tout simplement de se tromper d’étage, et donc de client…

Bizarre le parler de cette personne qui connaît aussi mal ses auteurs classiques, inquiétant ce client qui a quand même payé pour la nuit, mais qui ne sait pas ce qu’il veut !!! Une soirée qui va se prolonger de quiproquos en jeux de mots, de tensions en rebondissements et surprises, pour un final digne de la Commedia Dell’arte.

Entrée 8 €

Auteur de la pièce : Jo Pardo
Mise en scène : Denise Gaujoux
Comédiens : Fabienne Micheli et Jo Pardo