Accueil >  ActualitésOuverture du Géoportail de l’urbanisme

Ouverture du Géoportail de l’urbanisme

Publié le 17 août 2016 - Thème : Urbanisme et travaux

Qu’est ce que le Géoportail de l’urbanisme ?

Il a pour mission de rendre accessible à tous les utilisateurs du site internet les documents d’urbanisme et de servitude d’utilité publique. Particuliers, professionnels comme Etablissements publics pourront se rendre sur ce site et consulter les réglementations d’urbanisme en vigueur sur le territoire demandé. Ainsi, il y sera possible d’y consulter mais aussi télécharger sur une même plateforme tous les documents d’urbanisme du territoire national.

Quels documents pourront être consultés ?

• Les plans locaux d’urbanisme
  • Les plans de sauvegarde et de mise en valeur
  • Les plans d’occupation des sols
  • Les cartes communales
  • Les servitudes d’utilité publique
  • Les schémas de cohérence territoriaux

Pour consulter ces documents, il vous suffira de réaliser une recherche par lieu (nom de la ville ou adresse).

La plateforme est en cours de construction. Les documents en ligne auront une valeur juridique à compter du 1er janvier 2020. Tous les documents sont vérifiés et diffusés uniquement s’ils sont à jour et complet.

Pour + d’infos : https://www.geoportail-urbanisme.go...